ARGENTINE 2 SUSQUES QUEBRADA HUMAHUACA

Nous passons pour la deuxième fois le Paso de Jama en direction de l'Argentine. Les paysages sont toujours extraordinaires et un petit zorro s'attarde au bord de la route en quête de quelque nourriture.

Les formalités à la frontière se déroulent très rapidement, pour la douane argentine seule une déclaration du véhicule et le matériel photo à bord, aucune demande concernant les produits frais et rien concernant le coronavirus. Un nuit à Susques et le tour du village ,église et cimetière. Ce village isolé sur la ruta 52 se débrouille pour avoir de l’électricité publique ( groupe électrogène) et de l'internet câblé ( principalement dans les hôtels et restaurants) par antenne satellite.

 

Après les Salinas Grandes nous plongeons sur Purmamarca et les montagnes colorées. 

Nous nous trouvons maintenant dans la Quebrada de Humahuaca. Après un beau bivouac à Maimara sur la rive du Rio Grande en face de la paleta del pintor.

nous grimpons aux ruines de la pukara de Tilcara  (village fortifé de l'époque pré-inca).

 

Le petit village d'Uquia sera notre prochain bivouac. Une rencontre inopinée avec Marta ,née à L'argentière-La-Bessée dans les Hautes Alpes, et vivant à Jujuy nous permets d’échanger en français. Après un court passage à un anniversaire où elle était invitée, nous nous installons pour un nouveau bivouac de rêve au départ de la randonnée de la quebrada de la signorita.

Depuis Humahuaca ce matin une piste en ripio de 25kms nous amène au mirador de la sierra des 14 couleurs :

cet après midi ce sera une ballade au centre ville historique avec ses ruelles pavées de galets et ses murs peints.

Commentaires

1. Le vendredi 13 mars 2020, 15:21 par mounoubea

cette palette du peintre me gusta mucho!
que c'est beau! ce ciel si pur !tout est paisible!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet