04/06/2011

Arrivée à KAZAN. Première chose à réaliser : se faire enregistrer à l’OVIR (office de l’immigration). Finalement comme nous sommes en transit, il n’est pas nécessaire de se faire enregistrer si nous ne restons pas plus d’une semaine au même endroit. Corvée supprimée jusqu’à notre sortie de Russie. La première mosquée que nous visitons depuis notre entrée en Russie est celle de Kazan, et elle mérite le détour. En plus nous avons été bien accueillis .C’est un véritable puits de lumière avec ses vitraux. De nombreux couples étaient la pour se marier. Et c’est bien volontiers qu’ils se sont prêtés à la séance photos.

02_06.jpg

02_06_01.jpg

02_06_02.jpg

03/06/2011

Aujourd’hui, direction Nord Est l’Oural pour la ville de PERM. En route, vidange du Toy pour Michel et Annie, et réparation du gaz pour nous. Après le repas nous avons tourné en rond car la route nous était interdite par la police (route ou pont coupés ). Le maire (sans doute) d’un village après beaucoup d’explications et une carte de la région décrochée d’un mur d’une « maison communale », a fini par prendre sa voiture pour nous mettre dans la bonne direction. Les russes sont beaucoup plus sympathiques et serviables qu’on nous l’avait laissé entendre. Nous traversons des villages dont toutes les maisons sont faites de bois. La vie y parait difficile (eau à la pompe dans la rue, distribution de gaz vétuste qui passe devant les maisons et enjambe les rues, rues en terre, voitures pas toujours en état….) Plus nous avançons, et plus les troupeaux de vaches gardés par des vachers à cheval sont importants et les trous sur la route idem. Les vachers sont armé, ils portent un fusil en bandoulière !! Ces deux jours nous avons avancé lentement, très lentement. Pas assez lentement, puisque au quatrième impact de gravier, le pare brise se fissure sur vingt centimètres. Il faudra bien qu’il tienne tout le voyage. Quelqu’un a du nous jeter un sort, car seul notre véhicule à souffert.

04/06/2011

Ce matin, des tronçons de routes en bon état, font augmenter la moyenne parcourue. Deux cent cinquante kilomètres en une matinée, c’est exceptionnel. Il en reste autant pour aller à Perm, ville tristement célèbre récemment puisqu’elle a abrité le dernier goulag fermé par Gorbatchev en 1988: « Perm 36 », Cet après midi, autant de kilomètres parcourus que ce matin. Près de 500 kilomètres dans la journée .

Commentaires

1. Le lundi 6 juin 2011, 12:20 par Jean

pas de bol le coup du pare brise ... faudra bien qu'il tienne hein :)
en tous cas c est toujours agréable de suivre vos péripéties, on participe un peu à la grande aventure comme ca :)

2. Le lundi 6 juin 2011, 13:22 par David

c'est bien vrai. On a l'impression d'être avec vous, sans les restrictions de confort. On découvre et on apprend plein de choses. Merci Merci Merci

3. Le lundi 6 juin 2011, 16:17 par David

A ajouter au "billet" qui vient d'être communiqué :
Bivouac Direction TJUMEN puis OMSK ( http://fdvitale.free.fr/goog3.php )

4. Le lundi 6 juin 2011, 20:59 par Les 4 sémites

Alors ca y est. C'est nous qui sommes les plus proches de vous ??? :-)
Vos aventures nous font vraiment rêver. Mais Attention. A ce rythme vous risquez d'être emporté par votre élan et de rater la Mongolie !!!! Pas grave, le Japon ca à l'air sympa aussi... ;-)

5. Le lundi 6 juin 2011, 22:33 par David

Sémites...? comme les cuisines?

Arf Arf Arf, il faut bien que je reste fidèle à moi-même

6. Le mardi 7 juin 2011, 12:37 par Les 4 Schmidt

Bein... c'est pas impossible... :-)
Pour Maman: Aure chante depuis quelques jours "Meunier tu dors". La dernière fois qu'elle l'a entendue c'était avec toi !! Et elle se souvient bien des paroles.
Ceci dit, on attend la suite. Racontez-nous l'Oural !!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet