dimanche 13 octobre 2019

BRESIL réflexion

Ce qu'il y a de bien quand on est passagère , c'est que durant les longs trajets, on peut observer le paysage, lire les guides, réfléchir ,échanger avec son conjoint...

Bref on a du temps. Et on conclut que l'un des attraits du voyage est que'on comprends (à défaut de l'accepter) des points de vue différents.

Un exemple l'histoire.

Lors de notre visite à San Ignacio Mini, on nous a conté l'histoire des misions avec un certain regard.Les "bandeirantes" étaient des bandits avec des mœurs barbares qui faisaient la guerre aux missions pour capturer des guaranis et les réduire en esclavage.

Lire la suite...

BRESIL "paroles de sprinter 3"

Cette fois ce n'est pas de moi que je vais vous parler mais de mon jumeau.

Vous le connaissez un peu : ses maîtres sont Betty et Gérard "meg" pour les intimes.

Depuis quelques jours il fait très chaud, impossible de respirer sans laisser portes , fenêtres ouvertes et du coup moustiques et autres insectes piqueurs s'en donnent à coeur joie.

Lire la suite...

samedi 12 octobre 2019

ARGENTINE BRESIL chutes d'Iguazu

Les chutes Coté Argentine

Les mots sont pauvres pour décrire ce spectacle, des cataractes du rio Iguazu s'écoulent dans un grondement de tonnerre. Cet ensemble de chutes s’apprécie le long des différents sentiers qui serpentent dans la jungle et à partir des passerelles qui surplombent le rio. En fin de visite le petit train arrive à point alors que nous sommes écrasés par la chaleur.

Lire la suite...

- page 1 de 190