PEROU 2 RESERVE DE PARACAS

Paracas, au bord du Pacifique à moins de 70 kms d'Ica et au sud de Pisco est une station balnéaire.Le contraste entre la richesse de ce lieu touristique et le port de pèche de San Andres voisin est saisissant.

C'est aussi le point d'accès à la réserve de Paracas. Cette dernière occupe toute la presqu’île et une partie de la cote jusqu'à Laguna grande, Plus de 117000 Ha composé de grandes étendues de sable, d'un vaste plateau désertique et de quelques collines sont protégés avec toutefois la possibilité pour les visiteurs d'utiliser les plages et de camper.On peut y observer de grandes colonies d'oiseaux dont les urubus, une espèce de vautour qu'on pourrait appeler les éboueurs de la plage.


















Commentaires

1. Le jeudi 20 février 2020, 21:32 par Mélanie

Paysage magnifique !! Trop belle la côte :).
Est ce que les poissons sont aussi bon que ceux cuisinés par Bruno ;) ?
Profitez bien !!

2. Le vendredi 21 février 2020, 20:49 par mounoubea

Nous devons reconnaitre que vous êtes d’excellents scénaristes et que d’un épisode à l’autre vous nous alléchez, ici par l’exposition de sites et paysages extraordinaires, là en en évoquant la faune et la flore, ailleurs encore en nous relatant le mode de vie des péruviens que vous rencontrez les resituant dans leurs coutumes quotidiennes et festives avec images et commentaires argumentés à l’appui. Tour de force incroyable vous co-scénarisez votre narration, développant astucieusement deux sites en miroir que nous visitons tour à tour.
Sans flagornerie aucune c’est bien fait, voire même très bien fait, car vous nous donnez l’impression de voyager avec vous, de nous associer à vos découvertes successives. Mais, car il y a un mais et de taille, la saison 1 va bientôt se clôturer sur le dernier épisode du Pérou, et nous ne savons toujours rien de l’essentiel. Nous concernant, pourtant habitués au suspense des séries de Netfix qui dénouent l’intrigue au cours du dernier épisode, nous avons, tout au long de ces épisodes, échafaudé des hypothèses, des plus sensées aux plus folles, sans aucune certitude aboutie à ce jour concernant, nous le savons tous, la raison, la vrai, la seule, l’unique pour laquelle vous avez entrepris ce périple, à savoir découvrir le trésor des Incas, vous en emparer et bien sûr, cela va de soi, du moins le pensions nous, une fois de retour dans la mère patrie le partager avec les fidèles que nous sommes, qui pas à pas photo après photo , commentaire après commentaire, n’avons eu de cesse de vous soutenir.
Alors question simple, pensez-vous pouvoir nous berner aussi facilement ? Où l’avez-vous planqué ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet