BRESIL ARGENTINE CHILI en direction du Pérou

Pour rejoindre le Pérou qui était notre but après la Bolivie, nous la contournons par le Brésil (Mato Grosso), l'Argentine (Chaco), et le nord du Chili. Plus de 4000 kms en 12 jours pour nous retrouver aux portes du Pérou . Beaucoup de route certes mais nous sommes séduit par la diversité des paysages que nous découvrons : les plaines immenses du Chaco, leurs marécages, les colonies d'ibis blancs et roses, les chevaux ; la camargue en xxl, et notre premier contact avec la cordillère des Andes

C'est à Puremamarca que nous quittons la ruta 9 pour la 52.

Après un petit tour dans ce joli village touristique, son église du 15ème dont la charpente et le mobilier sont réalisés en cactus .


nous abordons la longue montée vers le Paso de Jama.


Nous passons notre première nuit sur le plateau andin aux Salinas Grandes à 3550 m.

La route est excellente et nos Sprinter grimpent bien en étant toutefois moins performants compte tenu du manque d'oxygène (comme nous) .

On découvre nos premiers llamas.

La frontière à Jama avec le Chili se passe rapidement grace à une bonne organisation, les services argentins et chiliens sont cote à cote dans le même bureau. Le service agricole de la douane visite attentivement notre Sprinter et vide notre frigo (fruits légumes oeufs non cuits).

Après le paso de Jama  nous continuons de grimper jusqu'à 4800m (le mont blanc!!!) et redescendons en 40 kms jusqu'à San Pedro d'Atacama à 2500m.

San Pedro d'Atacama est un village très touristique ainsi que la partie du désert environnant.

A partir de Calama le désert est exploité par les grandes compagnies internationales minières et en plus des exploitations actuelles on a l'impression que les recherches se poursuivent tous azimuts. 


 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet