du 27 juin au 1er juillet

Nous remontons maintenant en direction de Fairbanks. Sur la Richardson HW , nous trouvons un temps plus tristounet qui donne une certaine « couleur » aux forêts immenses ! Une certaine mélancolie… Ou bien est-ce la perspective pas lointaine du tout de la fin de cette 1ère partie du voyage ?

Après un arrêt très décevant à North Pôle, la ville du père Noël ( franchement le Père Noël me déçoit beaucoup : Il a délocalisé en RPC !! ) et d'autres arrêts parfois longs à cause des travaux routiers, nous arrivons à Fairbanks.

Au Wal*Mart toujours beaucoup de camping cars et nous retrouvons avec plaisir Anne et Jacques ,les deux Quebéquois que nous avions laissé sous la neige à Summit Lake au Yukon.

Nous passons une excellente soirée avec eux.

Revenons aux travaux routiers :

Pour Yves : Manque d'organisation et surtout débauche de moyens humains pas toujours justifiés !

Exemple : Hier, nous avons été arrêtés par une jeune porteuse de panneau stop qui est venue nous expliquer qu'il y avait des travaux et qu'il y en avait pour 20', comme chaque fois, une voiture pilote est venue nous chercher pour nous faire traverser le chantier. Le « big » chantier !

Au bout de 5 km, 3 ouvriers occupés à entretenir quelques mètres de glissières de sécurité !

A l'autre bout du chantier, un autre porteur de panneau de signalisation.

A notre retour, idem ! Nous avons eu le temps de discuter avec lui! C'est vrai dit-il que l'organisation est surprenante, mais il ne s'en plaint pas ! A 30 $ de l'heure, 80 heures par semaine, çà va drôlement l'aider à payer ses frais de scolarité !

Quelques visites : le musée de l'université, une promenade dans le Pioneer Park et son musée de l'aviation,

un petit tour aux Hot Springs de China Hot Springs, hum !!!

Une dernière drague pour l'exploitation de l'or ( abandonnée en 1963 ),

un dernier coucou au pipeline que nous suivons depuis Valdez et voilà.

Notre 1er séjour en Alaska touche à sa fin. Demain nous prenons l'avion pour la France avant de revenir le 20 août.

Fin de ce 1er épisode.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet