Expédition du Sprinter à Anvers (Belgique)

Malgré l'information reçue de SEABRIDGE - agence de voyage et de transport maritime - (En raison du mauvais temps, le départ de l'ATLANTIC CARTIER est différé.), nous maintenons notre déplacement à ANVERS.

ATLANTIC_CARTIER.jpg





Jeudi 26 mars 2015 
Le Sprinter est prêt : La roue de secours est maintenant dans le coffre, tout est sanglé et calé.
Coffre_Sprinter.jpg

 Après un bon nettoyage, il brille comme un sou neuf. Il faudra le laver à nouveau à ANVERS, les services vétérinaires canadiens sont très stricts. Nous souhaitons arriver à ANVERS le samedi 28 pour avoir un peu de temps pour visiter la ville. Après 2 jours de route tranquille, une nuit sur l'aire de service de Chaource 08, un petit déjeuner au bistrot des chasseurs (Nous n'avons pas de gaz dans le Sprinter pour faire nos thé et café.) et un exposé sur la chasse au renard sous terre nous arrivons à l'aire de service indiquée par Danièle et Daniel ( merci à vous). Cette immense aire de service doit être très plaisante l'été : emplacements herbeux à l 'ombre de grands arbres mais avec la tempête elle se transforme en pré boueux où volent des branches d'arbres cassées par le vent. On ne va quand même pas salir nos petites roues toutes propres ! Un seul espace goudronné, déjà bien occupé par d'autre véhicules ; tant pis , nous nous garons avec eux à touche- touche (tout ce qu'on aime !) Un euro et quelques coups de poing dans la borne plus tard, (il faut bien faire descendre la pièce), nous avons suffisamment d'électricité pour faire chauffer la bouilloire !
Dimanche 28 mars 2015
Après avoir repéré une station de lavage à proximité de l'aire de service, nous prenons le tram jusqu'à la gare centrale. Un petit déjeuner dans un hôtel restaurant près de la gare, un petit tour à l'office du tourisme situé dans la gare et nous voilà partis le nez au vent (et à la pluie).
Anvers_29-03-2015_08-33-13.JPG
 
Pas grand monde dans les rues, nous sommes plus nombreux à faire la queue pour profiter de l'expo "Rubens Privé" , des dizaines de ''portraits de famille réalisés non sur commande mais par amour'' comme l'indique la brochure. Nous repartons en bus vers les docks pour le musée Red Star Line. Il est trop tard pour la visite, il nous reste l'expo. C'est déjà bien ! La journée a été longue, nous regagnons notre fourgon.
Lundi 29 mars
Levés au petit jour, à 8h nous quittons notre campement, vidanges faites. Le sprinter douché de frais, nous prenons la route du port. Les démarches succintes (1 imprimé rempli à l'administration ) sont rapidement terminées et à 11h, nous abandonnons notre véhicule sur le parking du port.
Anvers_30-03-2015_02-23-38.JPG
Le retour s'effectue sans difficulté et c'est avec plaisir que nous nous retrouvons chez nous vers 23h15. A Privas la température de nuit est à 16° alors qu'à Anvers elle était de 9°!

Commentaires

1. Le vendredi 3 avril 2015, 15:33 par Jean Louis et Clairette

Les choses se précisent ... Nous vous souhaitons un bon voyage. C’est bien connu, le plus beau est celui à venir, alors, profitez bien. Nous attendons les nouvelles sur le blog avec impatience. Amitiés

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet