De OSH Kirghistan à Duchanbé Tadjikistan

20/08/2011 au 22/08/2011

De OSH Kirghistan à Duchanbé Tadjikistan

On pensait arriver à Osh en passant par Zalalabad après des kilomètres de piste, enfin le goudron. Et alors là, surprise la route est occupée par ….. des tas de tournesol. Et de part et d’autre des tas des gens qui tapent les fleurs ; les graines restent sur place et les fleurs sont balancées sur le coté et ça sur des kilomètres.

Tournesols.jpg

Osh premier bazar très oriental

bazar_Osh.jpg A partir de Osh, notre projet est de longer la frontière Ouzbèk. La personne de l’ambassade Tadjik à Biskek nous a dit que c ‘est possible. Un peu au radar, un peu avec la carte, un peu en le demandant, on arrive à un poste frontière qui nous indique de passer par la montagne ( donc, piste bien sûr ) Lorsque l’on trouve un village, il y a un autre poste frontière : Après discussion Yves et Odile prennent un passager ( c’est un militaire qui est en WE ). Il nous invite dans un hangar au bord de la piste pour nous restaurer (« menu national kirghiz »dit-il), et nous emmène à Batken par une piste qui longe effectivement la frontière.

resto_piste.jpg

Isfara et son bazar. Notre première ville au TADJIKISTAN

entree_bazar_Isfara.jpg

Après une piste qui monte au col de Shariston à 3381m et un tunnel de 5 Km à 2700 m d’altitude dans le noir et par un passage complètement défoncé et inondé,nous traversons une gorge profond longeant la rivière et nous arrivons enfin à Duchanbé.

col_Shariston.jpg

village_Tadjik.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 24 août 2011, 08:42 par poupée

passionnant!!!!

2. Le mercredi 24 août 2011, 09:16 par J-5

Quelle aventure !!!

3. Le mercredi 24 août 2011, 14:26 par jean louis

coucou Yves et Odile
Apres notre retour d'Albanie, nous suivons votre périple. Merci pour toutes les photos qui nous donnent vraiment envie de repartir, et suivre votre itineraire.
Amitiés

4. Le mercredi 24 août 2011, 17:19 par J-3

Ca ressemble beaucoup à l'Afghanistan !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet